Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La déclaration de la politique générale du gouvernement est attendue au cours de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale

Publié le lundi 7 mars 2022  |  RJDH - Centrafrique
L`Assemblée
© Autre presse par DR
L`Assemblée nationale centrafricaine, Bangui.
Comment


BANGUI —- L’Assemblée Nationale est réunie depuis le 1er mars 2022, en session ordinaire conformément à la loi fondamentale. La déclaration de la Politique Générale du Premier Ministre fait partie des enjeux majeurs de cette première session parlementaire de l’année 2022.

L’une des priorités de la première session parlementaire de 2022 ouverte le 1er mars dernier, est la déclaration de la Politique Générale du gouvernement. Conformément à l’article 54 de la Constitution, le Premier Ministre dispose de 60 jours maximum pour faire la déclaration de la Politique Générale de son gouvernement.

Dans le discours qu’il a prononcé lors de l’ouverture de cette session, le Président de l’Assemblée Nationale a rappelé cette exigence constitutionnelle, « lors de cette session, le Premier Ministre devra conformément à la loi fondamentale faire la déclaration de la Politique Générale de son gouvernement sur laquelle les élus doivent se prononcer », a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji.

La déclaration de la Politique Générale qui est la déclinaison de la vision du Président de la République, donnera les grandes lignes des actions gouvernementales. Son adoption par la représentation nationale est l’enjeu majeur de cet exerce démocratique. Le quitus des élus de la Nation permet au Premier Ministre de dérouler le programme de gouvernance dont il est responsable devant la représentation nationale.

RJDH
Commentaires