Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Arrivée à Nzacko au Sud-est des forces armées centrafricaines et leurs alliés

Publié le mardi 8 mars 2022  |  RJDH - Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un élément des Forces armées centrafricaines lors d`une opération de sécurisation à l`intérieur du pays
Comment


NZACKO —Des éléments des forces armées centrafricaines et leurs alliés sont arrivés à Nzacko dans le Mbomou au Sud-est de la République Centrafricaine. Une présence saluée par des populations qui se sont confiées au micro de correspondant du RJDH dans la localité. Ce retour intervient après les nombreux appels lancés par les habitants de Nzacko, pour demander le déploiement des FACA dans cette localité stratégique à cause de ses ressources minières.

Depuis le retrait des forces nationales et russes dans la ville de Nzacko en décembre 2021, la vie est difficile pour les habitants qui vivent dans la peur et insécurité. En cause, l’occupation de la ville par des groupes armés qui a créé un climat d’insécurité. Des centaines de personnes ont dû fuir la ville de Nzacko pour trouver refuge dans d’autres localités à cause des violences armées.

Cette présence des forces nationales, selon un leader communautaire, « a redonné la confiance à la population qui, a un moment donné, a fui la ville. L’arrivée des FACA et leurs alliés est vraiment saluée par les habitants », exprime-t-il
« C’est une liesse populaire, quand les forces accompagnées par leurs alliés sont arrivés le samedi 05 mars à Nzacko », a lancé un habitant qui a requis l’anonymat.

Les lignes téléphoniques coupées entre temps, sont rétablies, ajoute-t-il, et certains déplacés qui ont fui vers l’axe Bria, Bakouma et bien d’autres localités commencent à regagner leurs zones respectives après trois mois de mouvement.

Les activités tentent de reprendre progressivement dans la ville de Nzacko après trois mois d’absence des forces armées centrafricaines.

Jean Marie Anibikoumba.
Commentaires