Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une journée de prière en prélude du dialogue républicain en RCA

Publié le lundi 14 mars 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le couple présidentiel Faustin Archange et Marguerite Tina Touadera a pris part à la journée de prière organisée pour la nation et pour la tenue du prochain dialogue républicain en Centrafrique, en présence de quelques membres du gouvernement, des autorités militaires et ecclésiastiques du pays.
Comment


Le couple présidentiel Faustin Archange et Marguerite Tina Touadera a pris part samedi 12 mars 2021, à la journée de prière organisée pour la nation et pour la tenue du prochain dialogue républicain en Centrafrique, en présence de quelques membres du gouvernement, des autorités militaires et ecclésiastiques du pays.

Organisée par toute la communauté religieuse de Centrafrique, la journée a pour but d’intercéder pour le grand Dialogue Républicain qui débutera d’ici le 21 mars 2022 et pour le pays puisse sortir de multiples crises qui continues à le fragiliser.


Le Président de la République Faustin Archange Touadera a souligné que ce moment de prière permet à toute la communauté religieuse d’implorer la clémence de Dieu sur toutes les actions menées par le gouvernement, car a-t- il reconnut que « si Dieu n’est pas avec nous, tout ce que nous faisons sera vain ».


« J’exhorte le peuple Centrafricain de continuer à prier pour le dialogue républicain, afin de ramener la paix, la sécurité, et le développement pour le bien être des Centrafricains », a poursuivi Faustin Archange Touadera.


Le Chef de l’Etat a remercié les organisateurs dudit évènement et toutes les paroles prophétiques qui ont fait l’objet dans cette journée de prière pour la paix, le développement et aussi pour le dialogue républicain à venir en RCA.


Il faut rappeler que ce moment de prière a mis l’accent sur les évènements qui ont marqué les mois de mars en République Centrafricaine, notamment le coup d’état de l’ancien Président François Bozize, le coup d’état de Djotodjia et le décès dans un accident d’avion du Président Fondateur de la RCA, Barthelemy Boganda.
Commentaires