Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation au drapeau des jeunes soldats des forces armées centrafricaines en fin de formation

Publié le lundi 14 mars 2022  |  Présidence
Présentation
© Présidence par DR
Présentation au drapeau des jeunes soldats des forces armées centrafricaines en fin de formation
Le Président de la République, Chef Suprême des Armées a rehaussé de sa présence ce jeudi 10 mars 2022 à la cérémonie de présentation sous le drapeau de 1311 jeunes soldats des Forces Armées Centrafricaines.
Comment


Le Président de la République, Chef Suprême des Armées a rehaussé de sa présence en début de matinée du jeudi 10 mars 2022 à la cérémonie de présentation sous le drapeau de 1311 jeunes soldats des Forces Armées Centrafricaines.

Durant 3 mois, ces jeunes recrues ont suivi avec brio leur Formation Elémentaire Toute Armée au centre d’instruction de Bouar et au camp Kassaï.

Le recrutement de ces jeunes centrafricains venus de toutes les régions du pays s’inscrit dans le cadre de la vision du Président TOUADERA de doter la République Centrafricaine d’une armée pluriethnique, professionnelle, apolitique et bien équipée afin de protéger les personnes et les biens et de faire face à toutes les manœuvres de déstabilisation des institutions de la République que le pays subit depuis 60 ans.

Pour le Chef d’État-major des Forces Armées Centrafricaines, le Général de Brigade Zéphirin MAMADOU, la présence du Président TOUADERA à cette cérémonie témoigne de sa volonté et de son engagement à bâtir une armée pluriethnique, forte, puissante et dynamique.

Il a affirmé que ces jeunes soldats ont reçu des instructeurs nationaux, des connaissances axées sur l’acquisition des techniques et tactiques de combat sur les armements divers, les techniques d’auto-défense, le secourisme, le droit humanitaire international, mais surtout la discipline générale des armées.

Ces jeunes soldats, dit-il, font désormais partie de l’Etat-major des Armées qui a pour mission de ramener la paix dans l’ensemble du pays.
« La formation des soldats c’est là où palpite le cœur de l’Etat-Major des Armées. Un soldat formé est une machine de guerre pour la protection de la population et de l’intégrité du territoire national », a-t-il déclaré.

Interviewé au terme de cette cérémonie, le Président TOUADERA a exprimé sa satisfaction pour la réussite de cette formation de ces jeunes soldats. Selon lui, les crises à répétition que le pays a connues suscitent l’engouement de plusieurs jeunes centrafricains à s’engager dans les rangs de l’armée nationale afin défendre la population et de protéger les institutions de leur pays.
Le Numéro Un centrafricain a affirmé que l’Etat-major des armées continuera à recruter des jeunes centrafricains afin de rajeunir l’armée nationale.

Le Président TOUADERA a profité du micro des journalistes pour annoncer l’ouverture dans les prochains jours du dialogue républicain entre l’exécutif et les forces vives de la nation.
Commentaires