Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République a reçu en audience à Monsieur Olivier MWENZE MUKALENG

Publié le lundi 21 mars 2022  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu en audience à Monsieur Olivier MWENZE MUKALENG
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé le 16 Mars 2022 une audience à Monsieur Olivier MWENZE MUKALENG, Ministre des Ressources Hydraulique et de l’Énergie de la République Démocratique du Congo.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé en début d’après-midi du 16 Mars 2022 une audience à Monsieur Olivier MWENZE MUKALENG, Ministre des Ressources Hydraulique et de l’Énergie de la République Démocratique du Congo.

Accompagné du Ministre Chargé du Développement de l’Énergie et des Ressources Hydraulique Arthur Bertrand PIRI et du Directeur Général de l’ENERCA, Patient BEDIMA, M. Olivier MWENZE MUKALENG et sa suite sont venus échanger avec le Président TOUADERA sur l’état d’avancement du projet d’électrification transfrontalière entre les villes de Bangui-Nzongo et Libengue en RDC.

Ce projet financé par la Banque Africaine de Développement s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo.

Pour Monsieur Olivier MWENZE MUKALENG, cette coopération entre les deux pays date de très longtemps, notamment avec le projet de l’inter connectivité électrique avec le barrage hydroélectrique de Mobaye qui alimente certaines villes de la République Centrafricaine.

Enfin, le ministre congolais a affirmé que l’entrevue avec le Président TOUADERA a permis de discuter sur le projet « Boali » qui vise à fournir l’électricité aux populations du Sud de la ville de Bangui et celles de la ville de Nzongo en République Démocratique du Congo. La ville de Nzongo, ajoute-t-il, bénéficie déjà de l’éclairage public généré depuis la République Centrafricaine à partir de ce projet d’électrification transfrontalière.
Commentaires