Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Barrages Mondial 2022: que retenir de la manche aller en Afrique ?

Publié le dimanche 27 mars 2022  |  RFI
Mondial
© Autre presse par DR
Mondial Qatar 2022
Comment


L'Égypte prend sa revanche, l'Algérie se réveille, le Mali s'effondre... Retrouvez les résultats de cette première manche de qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football.

Les équipes d'Afrique du Nord ont dominé ces matchs aller de qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Sur les cinq matchs de barrages du 25 mars (Égypte-Sénégal, Cameroun-Algérie, RDC-Maroc, Mali-Tunisie, Ghana-Nigeria), quatre équipes du nord du continent se sont imposé. Les dix sélections doivent maintenant préparer le match retour qui se déroulera le 29 mars.

Le Sénégal digère mal son titre

Mohamed Salah avait annoncé la couleur dès la défaite des Pharaons en finale de la CAN 2022 contre les Lions : « Nous aurons notre revanche sur eux ». C'est chose faite, grâce à l'attaquant star de la sélection égyptienne. Après une frappe de Salah, le ballon s'écrase contre la barre transversale pour rebondir sur Saliou Ciss. Le défenseur sénégalais ne peut empêcher le but contre son camp et l'Égypte mène dès la 4e minute. Le Sénégal n'arrive pas à conclure ses attaques face à une sélection égyptienne fidèle à son identité défensive qui s'impose 1-0 devant son public cairote.

L'Algérie se réveille

Après une entrée de match très difficile, l'Algérie a effacé les fantômes de Japoma, un stade où il n'avait pas remporté le moindre match à la dernière CAN. Grâce à une tête d'Islam Slimani, servi par Youcef Belaïli à la 40e minute, l'Algérie débloque le compteur. Le Cameroun et son trio d'attaquants Aboubakar-Choupo-Moting-Toko Ekambi ne réussira jamais vraiment à retrouver sa forme de début de match et les hommes de Djamel Belmadi offre un beau cadeau d'anniversaire à leur sélectionneur. Le match aura néanmoins été marqué par une interruption de 7 minutes, provoquée par une panne de projecteurs situés derrière le portier des Fennecs Raïs M’bolhi. Mais qu'importe, l'Algérie l'emporte 0-1 à Douala.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires