Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alerte info : débandade de la population à Boali, des détonations d’armes entendues partout

Publié le mardi 29 mars 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: le bilan de l’attaque du site des déplacés de Kaga-Bandoro revu à la hausse
Comment


La ville de Boali, située à 95 kilomètres au nord-ouest de Bangui, est à nouveau secouée par des détonations d’armes lourdes et légères. La population en fuite, la ville se vide de ses habitants.

Il est 15h30 ce lundi 28 mars quand les détonations d’armes commencent à se faire à nouveau entendre partout dans la ville. Les habitants, pour des raisons de sécurité, préfèrent se réfugier pour la plupart chez eux. La ville est en ce moment vidée de ses habitants.

Selon des informations du CNC, l’attaque aux grenades hier sur le marché de Lamy par un groupe des malfaiteurs qui serait à l’origine de cette nouvelle violence dans la ville.

D’après la gendarmerie locale, une dizaine des jeunes de Boali, armés de fusils automatiques, ont voulu se venger de la mort des cinq personnes tuées dans l’attaque aux grenades sur le marché de Lamy hier à 18 heures. Ils ont pris d’assaut les commerces des Peuls, en attaquant les propriétaires, poussant les forces de l’ordre à intervenir, occasionnant des échanges des tirs dans la ville.

Rappelons qu’après l’attaque d’hier sur le marché de Lamy, des renforts ont été sollicités par les forces de l’ordre, mais le ministre, de son côté, n’a pas répondu favorablement. Justement, suite aux évènements de cet après-midi, un renfort devrait quitter Bangui pour aller à Boali dans les prochaines heures.

Pour des nombreux observateurs, c’est aussi la diffusion de la nouvelle de l’attaque à la grenade hier sur le marché de Lamy à la radio indexant les éleveurs comme auteurs de l’attaque d’hier qui serait aussi à l’origine du mécontentement de ce groupe des jeunes aujourd’hui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment