-Selon la société civile cette modification proposée par le parti au pouvoir vise à ouvrir les porte au président Touadéra pour un troisième mandat
Les propositions relatives à la modification de la constitution évoquées lors des travaux du dialogue républicain en Centrafrique ont été rejetées par les représentants de la Société civile qui ont demandé vendredi le retrait de ce point de la liste des recommandations qui seront présentées dimanche 27 mars, date de clôture du dialogue.
Dans une lettre adressée à la coordination du dialogue républicain, les organisations de la société civile en Centrafrique ont demandé « le retrait pur et simple des propositions relatives à la modification de la constitution » sans quoi, elles ont menacé de quitter le dialogue.
La société civile centrafricaine a expliqué souligné qu’elle ne peut cautionner « cette démarche anticonstitutionnelle, qui comporte des germes d’une crise politique que personne ne maitrise les contours ».
Les organisations de la société civile ont estimé que cette proposition de changement de la constitution a été formulée par certains délégués du parti au pourvoir le MCU (Mouvement des cœurs unis), « afin de permettre au président FaustinTouadéra de briguer un troisième mandat ».... suite de l'article sur Autre presse