Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’observatoire centrafricain de la consommation dénonce l’augmentation des prix des produits de la brasserie MOCAF

Publié le jeudi 7 avril 2022  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La Brasserie Mocaf
Comment


Bangui -Le Président de l’Observatoire centrafricain de la consommation, Marcel Mokwapi a dénoncé mercredi 06 avril 2022 à Bangui, la hausse des prix des boissons dans les gargotes de la capitale, lors d’une conférence de presse avec les professionnels des médias en présence du Directeur général de la brasserie MOCAF Alain Heraibi et son Directeur commercial.

L’enjeu de cette rencontre avec la presse, est d’édifier l’opinion nationale et internationale et lever l’équivoque sur le problème de la hausse des prix des boissons de la brasserie MOCAF.

Le Président de l’Observatoire centrafricain de la consommation a indiqué qu’avant le COVID-19, les prix de la bière sur le marché a augmenté de 800 à 900 F.CFA, alors que la brasserie MOCAF n’a pas augmenté ses prix. C’est au mois de mars 2022, qu’elle va augmenter ses prix avec plusieurs raisons.

Selon lui, cette augmentation du côté de la brasserie fait suite à la table ronde organisée sur le plateau de la Télévision Centrafricaine en présence du représentant du ministère de Commerce et des deux représentants des grossistes de Centrafrique.

Monsieur Marcel Mokwapi a rappelé la date 15 mars dernier qui marquait la célébration de la Journée mondiale des droits des consommateurs avec des thématiques éloquentes sur la finance numérique équitable, sur la hausse des prix, sur la mauvaise qualité des produits des services, des boissons locales qui sont beaucoup consommées.

Jonas BISSANGUM / ACAP.
Commentaires