Bangui – Le Premier ministre Félix Moloua a lancé mercredi 6 avril 2022 à Bangui, les travaux du comité de coordination du secteur protection sociale et filets sociaux, lors de la réunion dudit comité, en présence de quelques membres du gouvernement et de la cheffe de fil des partenaires techniques et financiers, Maria Oca Rojo.
Cette réunion vise à rendre visible le cadre de concertation et de coopération entre les différents acteurs du secteur, en vue de promouvoir le leadership de la partie nationale et de mobiliser des ressources nécessaires à la mise en œuvre du plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique (RCPCA).
Le Premier ministre Félix Moloua a fait savoir que des efforts se font dans le domaine du retour de la sécurité en Centrafrique. Pour cela il est indispensable au gouvernement de mener des actions de telle manière que tous les Centrafricains puissent bénéficier du résultat.
Le Chef du gouvernement a exhorté tous les acteurs nationaux et internationaux à soutenir le processus, afin d’apporter des solutions dans l’amélioration des conditions de vie de la population.
La ministre du Travail, Annie-Michelle Mouanga a réitéré que le comité de coordination qui est un cadre d’échanges entre les différents acteurs impliqués, lancera la réflexion sur l’orientation stratégique et les priorités du gouvernement, en vue de bâtir les fondements d’une vision intégrée et partagée pour une action performante en faveur des populations.
Il est à noter que le comité de coordination du secteur protection sociale et filets sociaux regroupe trois ministères et présidé par le ministre en charge du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle.