Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : deux humanitaires blessés dans une attaques d’un groupe armé

Publié le lundi 11 avril 2022  |  Xinhua
RCA
© Autre presse par DR
RCA : un soldat FACA tué, un autre pris en otage lors d’une attaque des hommes armés dans la localité de Bambari
Comment


Deux humanitaires ont été blessés dimanche dans une attaque attribuée à un groupe armé dans la préfecture de Basse-Kotto, dans le centre-sud de la République centrafricaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Un véhicule à bord duquel se trouvaient quatre personnes du Community Humanitarian Emergency Board (COHEB), une organisation humanitaire et partenaire des Nation Unies, et un consultant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a été attaqué à 45km de la sous-préfecture d'Alindao par un groupe rebelle assimilé aux éléments de l'Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), deux occupants ayant été blessés, a indiqué à Xinhua Victor Ouiabona, sous-préfet d'Alindao.

Il a fait remarquer que les humanitaires étaient venus apporter une assistance médicale à la population de Basse-Kotto. L'identité des blessés n'a pas été confirmée, mais selon une source humanitaire, il s'agissait du chauffeur du véhicule et du consultant du PNUD qui ont été touchés par balle avant d'être envoyés à l'hôpital d'Alindao pour des soins.

Ces derniers temps, plusieurs attaques et exactions contre des civils par des hommes armés, assimilés aux combattants de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont été signalées dans plusieurs régions du pays dont la Basse-Kotto, une localité contrôlée auparavant par les éléments de l'UPC.
Commentaires