BANGUI — La Cour d’Appel de Bangui a annoncé ce mercredi 6 avril, la tenue d’une Assemblée générale au cours de laquelle toutes les décisions nécessaires sont ficelées, afin d’organiser la session criminelle de 2022. Plusieurs personnes en détention préventive, attendent la tenue de ces assises pour que leur sort soit décidé par la justice.
Le 31 mars dernier, les vacances ont pris fin et aussitôt le ministère de la justice, garde des Sceaux et des droits de l’Homme ont organisé une assemblée générale au cours de laquelle plusieurs points ont été discutés. La date du démarrage des audiences de la première session criminelle, les dossiers à enrôler et à discuter sur le budget pour l’organisation des assises de la Cour d’Appel de Bangui.
Dans une interview accordée au RJDH, le premier Avocat général près la Cour d’appel de Bangui, Benoit Narcisse Foukpio, « des nouveaux et des anciens dossiers sont régulièrement enregistrés dans les bureaux des juges d’instruction. Plusieurs personnes sont en détention préventive pendant plusieurs années en violation avec la loi », a éclairé le magistrat.
Le rapport de l’Assemblée générale est attendu, afin de savoir si les deux sessions criminelles seront organisées cette année 2022.