Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin du projet PRISCA, mise en œuvre par l’ONG PASSA

Publié le vendredi 15 avril 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Bangui – La Coordonnatrice de l’ONG Passa de Centrafrique, Augustine Yassiolo, a animé mercredi 13 avril 2022 à Bangui, une conférence de presse marquant la fin du projet intitulé « Renforcement de la connaissance des communautés touchées par la crise sur les droits humains, la promotion du genre et la fourniture d’une réponse adaptée à leurs besoins », dans les villes de M’Baïki et de Boali, en partenariat avec l’Ambassade de France, en présence des professionnels de médias.

Cette conférence de presse qui marque la fin du projet, a pour but de présenter le bilan des activités effectuées dans la mise en œuvre dudit projet aux partenaires nationaux et internationaux et aux autorités du pays.

La Coordonnatrice de l’ONG Passa de Centrafrique, Augustine Yassiolo, a précisé que leur activité consistait à sensibiliser les bénéficiaires du projet de M’baïki et Boali sur leur droit, mais aussi de travailler avec quatre associations locales, afin de renforcer leur capacité.

« Nous avons choisi plus de 50 jeunes leaders desdites villes et plus d’une centaine de survivantes de VBG, en vue de les prendre en charge d’une façon médicosociale, leurs apprendre des activités génératrices de revenue pour leur réinsertion dans leurs communautés respectives », a Mme Augustine Yassiolo.

Elle a déploré la courte durée du projet qui ne permettait pas à l’ONG de faire le suivi, mais l’ONG Passa fera le suivi dans les jours avenir.

Il faut rappeler que le projet Prisca, est une initiative de l’Ambassade de France, mise en œuvre par l’ONG Passa à hauteur de 17 millions de F.FCA et le projet qui a pris fin ce mois en cours, a touché plus de 600 bénéficiaires repartis dans les villes de M’baïki et Boali.

Alban ANGOULAKA
Commentaires