En ce dimanche de Pâques – la plus grande fête chrétienne - au Vatican, le pape a lancé un appel à la paix lors de la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, à la ville de Rome et au monde. Outre l’Ukraine, ce sont aussi les situations qui le préoccupent sur le continent africain que le chef de l’Église catholique a tenu à évoquer dans son message pascal.
Face à une foule de 100 000 fidèles massés place Saint-Pierre, le souverain pontife s’est arrêté quelques minutes sur l’Afrique, notamment sur l’Afrique de l’Est et la République démocratique du Congo où le pape est attendu, en juillet prochain.
« Que l’Éthiopie, frappée par une grave crise humanitaire, retrouve la voie du dialogue et de la réconciliation, et que cessent les violences en République démocratique du Congo. »
Depuis le balcon de la Basilique Saint-Pierre, le pape a eu aussi une pensée pour l’Afrique du Sud, appelant à la prière et à la solidarité pour ces populations « touchées par des inondations dévastatrices » ces derniers jours.... suite de l'article sur RFI