Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le FMI et Banque mondiale alertent sur les danger de l’inflation en Afrique

Publié le lundi 18 avril 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le FMI et la Banque mondiale alertent les dirigeants sur les risques de déstabilisation sociale que fait peser l`inflation
Comment


Alors que s’ouvrent cette semaine les assemblées générales de printemps du FMI - le Fonds monétaire international - et de la Banque mondiale, les deux institutions alertent sur la dégradation de la situation économique mondiale. Après la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine vient ajouter une incertitude supplémentaire. L’inflation est devenue un phénomène planétaire et inquiétant pour la stabilité sociale. Pour l’Afrique, le tableau est sombre. Même si dans leur globalité les économies vont continuer à croitre, l’insécurité alimentaire et la faim risquent de progresser.

En Afrique comme dans le reste du monde, la maladie s’appelle « inflation ». Les prix des denrées flambent et comme l’expliquait la semaine dernière David Malpass le président de la Banque mondiale, les conséquences sont tragiques. « On s’attend à ce que chaque fois que les prix de l’alimentation augmentent d’un point de pourcentage, dix millions de personnes tombent dans l’extrême pauvreté », alerte David Malpass.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires