Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 384 stagiaires entament la formation des officiers de police judiciaire à l’école nationale de la police

Publié le samedi 23 avril 2022  |  RJDH - Centrafrique
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration des écoles de Police et de Gendarmerie réhabilitées, en présence du président Faustin-Archange Touadéra
Mercredi 18 juillet 2018. L’école Nationale de Police et l’école de la Gendarmerie ont été réhabilites et équipés grâce au Gouvernement Américain (INL) et au financement du Peace Building Fund
Comment


BANGUI - Des officiers de police judiciaire ont entamé ce jeudi 21 avril 2022 à l’école nationale de la police à Pk 10, sortie Nord de la capitale, une session de formation pour une durée de 3 mois. Un appui du gouvernement américain et exécuté par le Programme des Nations-Unies pour le développement en Centrafrique.

La session de formation des officiers de police judiciaire s’ouvre ce jeudi 21 avril 2022 à l’École Nationale de la Police sortie Nord de Bangui. Le concours des officiers de la police judiciaire a été organisé sur toute l’étendue du territoire centrafricain grâce au financement du gouvernement américain et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Ils sont au total 384 stagiaires qui vont suivre cette formation sur le rôle des officiers de la police judiciaire, précise Bienvenu Zokoué, Directeur Général de la Police centrafricaine.

Cette session s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la restauration de l’État de droit et à la réforme des secteurs de la justice et de la sécurité en République centrafricaine.

Elle va durer 3mois et se déroulera à l’école nationale de la police centrafricaine. Cynthia Sandra Belly
Commentaires