Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: La Banque mondiale exige des justifications avant l’appui budgétaire

Publié le lundi 9 mai 2022  |  La nouvelle tribune
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment


En Centrafrique, le représentant de la Banque mondiale à Bangui est monté au créneau pour éclairer l’opinion publique suite aux propos du ministre des Finances centrafricain sur l’appui budgétaire. En effet, l’officiel de l’institution financière fait savoir que la validation des appuis budgétaires doit suivre certains critères définis. Il cite notamment les réformes de gouvernance et la transparence budgétaire.

Pour le représentant de la Banque mondiale à Bangui, le problème se situe au niveau de certaines dépenses au niveau de la sécurité qui ne sont pas inscrites dans le budget. «Le problème est sur cette visibilité dans les dépenses de l’État. Dans le secteur de la sécurité, il y a des dépenses qu’on ne retrouve pas dans le budget. Et c’est là vraiment où l’on a posé des questions au gouvernement et l’on attend la réponse du gouvernement. », a justifié Han Fraeters, le représentant de la Banque mondiale à Bangui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires