Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ernest Aladoum condamné à la peine de 15 ans des travaux forcés

Publié le mardi 10 mai 2022  |  Agence Centrafrique Presse
L’accusé
© Autre presse par DR
L’accusé Régis-Lionel-Priva Dounda condamné à dix ans des travaux forcés
Comment


Bangui – Le Président du procès criminel, le Magistrat Marcel Koui, en répression, a condamné vendredi 6 mai 2022 à Bangui, l’accusé Ernest Aladoum à la peine de 15 ans des travaux forcés, reproché pour avoir violé une mineure de neuf (9) ans, en présence des deux juges et six jurés populaires composant la Cour.

Sur la culpabilité, la Cour a déclaré l’accusé Ernest Aladoum coupable de crime de viol, prévu et puni par l’article 87 du code pénal centrafricain.

Sur les intérêts publics, la Cour reçoit de Dame Célina Tapanguéré en sa constitution de partie civile, ladite a condamné en conséquence Ernest Aladoum à lui servir la somme de 10.000.000 (dix millions) de F.CFA à titre de dommage intérêt, tout en condamnant l’accusé aux dépens.

Dans l’affaire du Ministère public et dame Célina Tapanguéré contre Ernest Aladoum poursuivi pour viol sur une mineure de neuf (9) ans, le Ministère public est représenté par le Procureur général, le Magistrat Donatien Maïssemo. Le conseil de la partie civile est assuré par les Mes. Blanche Balingapo et Guy Dangavo. De l’autre côté, les Mes. Kevin-Junior Zackou-Wangui et Ackossimbili ont plaidé pour l’accusé Ernest Aladoum.

Dans son réquisitoire, le Magistrat Koui a demandé à la Cour d’infliger une peine sévère à l’accusé Aladoum avec une somme de 15 millions de F.CFA à titre de dommage intérêt.

Tandis que le conseil de la défense de l’accusé, dans leur plaidoirie a sollicité à la Cour de pardonner leur client commun qui a avoué le fait qui lui est reproché, tout en réclamant à la Cour d’appliquer l’article 50 du code pénal.

Le Président de la Cour a informé le conseil de l’accusé qu’il a trois jours de pourvoir en cassation, si la décision rendue ne leur satisfait pas.


F B
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment