Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération : la RCA sollicite l’expertise de la Corée du Sud pour exploiter les ressources naturelles

Publié le jeudi 12 mai 2022  |  Journal de Bangui
En
© Autre presse par DR
En visite en Corée du Sud, le président centrafricain a rencontré le président sud-coréen, Yoon Seok-Yoel.
Comment


En visite en Corée du Sud, le président centrafricain a rencontré le président sud-coréen, Yoon Seok-Yoel. Les deux hommes ont eu un échange de travail le 10 mai 2022.

Séoul et Bangui entendent renforcer les relations dans plusieurs domaines. Après des signatures d’accord dans le domaine de l’éducation et l’enseignement supérieur, d’autres points ont été évoqués. C’est dans cette optique que le président nouvellement investi de la Corée du Sud et son homologue centrafricain se sont entretenus.

Le président centrafricain a sollicité l’exploitation des ressources naturelles non exploitées dont dispose la RCA. Ceci, à travers l’implantation des Chancelleries dans leurs pays respectifs et la création d’une Université de Seamaul afin de régler le problème de chômage des jeunes et d’assurer le développement à la base et de promouvoir l’autosuffisance alimentaire.

Pour Touadéra, les valeurs solides de la fondation Saemaul qui sont le moteur du développement de la Corée du Sud peuvent être un modèle pour la RCA.
Commentaires