Bangui - Le Président de la Haute Autorité Chargée de la Bonne Gouvernance, Eugène Demba a ouvert mercredi 11 mai 2022 à Bangui, les travaux de l’atelier d’imprégnation et de renforcement des capacités des nouveaux hauts commissaires.
L’objectif de cet atelier de trois jours est de renforcer la capacité des hauts commissaires en matière de techniques d’investigation et de rédaction des rapports des missions, afin de contribuer d’une manière efficace à la mise en œuvre de la mission de ladite institution.
Le Président de la Haute Autorité Chargée de la Bonne Gouvernance, Eugène Demba a rappelé brièvement le contexte d’existence de la HABG avant de présenter l’importance de cette formation et le renforcement de capacité qui semblent indispensable et nécessaire dans l’accomplissement de la tâche.
« Nous sommes donc à un rendez-vous du donner et de recevoir, ce qui permettra à tous de jeter un regard assuré pour les autres, sur les modes d’organisation et de fonctionnement de notre institution », a fait savoir Eugène Demba.
Le Président de la HABG a par ailleurs exhorté les participants à l’assiduité et à l’esprit de partage et à contribuer de façon positive afin de favoriser le développement d’un travail harmonieux, empreint d’objectivité, de sincérité, de compréhension et d’humilité dans les relations interprofessionnelles.
Il faut préciser que les 17 hauts commissaires seront formés sur les techniques d’investigation, le contrôle de rédaction des rapports de mission, les techniques d’analyse des rapports en provenance d’autres structures ou institutions et sur le modèle de rapport propre à la HABG.