La République centrafricaine a surpris en décidant d’adopter le Bitcoin comme deuxième monnaie à côté du CFA, qui est utilisé dans la communauté dont elle est membre. Sa stratégie a été confié à Mara, une plateforme contrôlée par Coinbase qui est cotée sur le Nasdaq.
Alors que sa décision de légaliser le bitcoin comme deuxième monnaie légale à côte du Franc CFA continue de diviser les opinions en zone CEMAC, la République Centrafricaine a désigné un partenaire qui conseillera le président Faustin-Archange Touadera pour ce qui est de cette cryptomonnaie, ainsi que dans la construction d'une plateforme de trading.
Mara, une plateforme soutenue par des entités comme Coinbase, cotée sur le Nasdaq (Bourse des valeurs technologiques) à New York, a indiqué avoir été sélectionnée pour cette tâche, en même temps qu'elle annonçait avoir mobilisé 23 millions $ pour renforcer son offre de service en matière de transaction de cryptomonnaies.
« Nous sommes là pour conseiller le président sur l'amélioration de son infrastructure technologique afin qu'il puisse généraliser l'adoption de la crypto-monnaie. Cela signifie qu'il faut le conseiller pour qu'il développe l'accès à Internet et l'adoption du téléphone portable, et qu'il travaille en tant que conseiller puisqu'il est le premier pays africain à adopter le bitcoin », a fait savoir l'entreprise, selon des propos rapportés par plusieurs plateformes.... suite de l'article sur Autre presse