Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture du premier forum national sur la retraite en Centrafrique

Publié le mardi 17 mai 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua, Premier ministre centrafricain
Comment


Bangui, 17 mai (ACAP) – Le Premier ministre Félix Moloua a ouvert lundi 16 mai 2022 à Bangui, les travaux du premier forum national sur la retraite, en présence de quelques membres du gouvernement et du Secrétaire exécutif de la conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), Cécile Gernique Bouba.
Le thème retenu pour ce forum est « Une meilleure couverture vieillesse pour une meilleure retraite en République Centrafricaine ».
Le Premier ministre Félix Moloua a soutenu que le thème retenu constitue une question de l’heure que tous les experts choisis par rapport à leurs expériences vont débattre du système de retraite en Centrafrique de manière à ce que les bénéficiaires puissent en tirer profit.

Le Chef du gouvernement a profité de cette occasion pour remercier tous les partenaires qui n’ont cessé d’appuyer les autorités centrafricaines pour l’amélioration des conditions de vie des concitoyens dans le cadre de la protection sociale.

La Secrétaire exécutive de la CIPRES, Cécile Gernique Bouba, a souligné que le présent forum sur la retraite constitue un grand rendez-vous de la sécurité sociale, en ce sens qu’il sera le lieu de réflexion sur l’avenir de la branche des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès en République Centrafricaine.

La responsable de ladite institution a renouvelé que la branche de pension de vieillesse, d’invalidité et de décès, composantes importantes de la sécurité sociale, prévoit l’attribution de prestation aux travailleurs en cas de vieillesse d’invalidité et de décès par un organisme de prévoyance sociale.

Signalons que ce premier forum national de trois jours, qui mobilise toutes les composantes de la société, notamment les acteurs des secteurs public et privé et ceux de l’économie informelle et rurale, est organisé par le ministère du Travail avec le concours financier du programme des Nations unies pour le Développement (PNUD).
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment