Bangui -Le Président de la Chambre d’assises de la Cour pénale spéciale, Pascal Délimo a consacré l’audience du mardi 17 mai 2022 à Bangui, par l’interrogatoire et le contre-interrogatoire de l’inculpé Issa Sallet Adoum alias Bozizé, en présence de son avocat Me. Donatien Koy-Délingbétéa , qui de temps en temps défend de son client.
Les jours suivant seront réservés à l’interrogatoire des inculpés Yaouba Ousman et Mahamat Tahir. Ensuite, ce sera l’audition des témoins et probablement des victimes.
Le substitut du procureur spécial, Alain Tolmo a signifié que l’exercice de ce jour consiste à rechercher la vérité en poussant les inculpés à avouer les faits qui leurs sont reprochés.
Il a souligné que l’autre temps fort de ce procès interviendra au moment où il aura confrontation des inculpés avec des témoins et surtout les victimes de viol.
Le parquet spécial représenté par M. Alain Tolmo a fait savoir que lesdits inculpés seront confrontés aux images satellitaires prises au moment des faits.
Il convient de rappeler que ces inculpés soutiennent qu’ils ont reçu l’ordre de Sidiki Abas avant d’aller sur le terrain.