Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : une plateforme de jeunes exige le départ des troupes françaises basées à l’aéroport

Publié le mardi 24 mai 2022  |  JournaldeBangui.com
Des
© AFP par DR
Des troupes françaises à Bangui
Comment


A travers un communiqué de presse du mardi 24 mai 2022, la plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine, donne un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour répondre à leurs revendications.
Il s’agit de 8 revendications élaborées suite à une Assemblée générale extraordinaire du 23 mai 2022. A l’issue des échanges, la plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine, adresse ces revendications au gouvernement centrafricain et à la France.

Interdiction formelle aux troupes françaises basées à l’aéroport Bangui-M’poko de ne plus sortir hors de leur site respectif jusqu’å leur départ dans les jours qui suivent, faute de quoi ils s’exposeront à de traitements inhumains de la part de la population Centrafricaine (sévices corporels, caillasse de leurs véhicules, kidnapping etc…)

Maintien le rassemblement prévu demain Mercredi 25 Mai 2022 au rond-point des Martyres à partir de 9 heures.

Met en garde la filiale française à savoir Total Centrafrique d’une pénurie de carburant dans le pays.
Demande à la Justice Centrafricaine de traquer dans un bref délai les leaders de COD 20 impliqués dans le coup d’Etat de la CPC de Décembre 2020 (Dologuele, Ziguele, Meckassoua, leur Gourou Tiangaye etc…) faute de quoi les victimes seront les justiciers.

Demande sans condition au Chef de l’Etat, de limoger et traduire devant la justice les traitres qui sont impliqués dans l’affaire COBAC à savoir : AnyassI Narcisse, Beninga Lionel, Tombidam Denise et Ouazin Maurice

Met en garde le Directeur Général de la BSIC d’obtempérer à l’injonction du président de la COBAC.
Démission sans condition dans un bref délai du Béninois qui est le Directeur Général Adjoint de la BSIC au profit d’un Centrafricain.

Maintien les veillées d’Armes Jusqu’à nouvel ordre.
Commentaires