Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : à Nana-Bakassa, 7 personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés

Publié le vendredi 27 mai 2022  |  Corbeaunews-centrafrique.com
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la ville de Kouango attaquée ce matin par des hommes armés
Comment


Bangui (CNC) – Sept personnes ont été tuées mardi par des hommes armés non identifiés dans la sous-préfecture de la Nana-Bakassa, située à une soixantaine de kilomètres de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham, au nord-ouest de la République centrafricaine.

Cette information a été confirmée par les autorités locales. D’après elles, les éléments rebelles de 3R ( pour retour, Réclamation et Réhabilitation, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui seraient auteurs de cet acte criminel..

D’après elles, les victimes, qui travaillaient sur un chantier minier local, étaient toutes originaires de la Nana-Bakassa. C’est au moment de leur retour qu’ils étaient tombés dans le filet de ces criminels armés à moins de 10 kilomètres de la ville. Or, après les avoir assassinés, ces bandits armés n’ont rien pris sur leurs victimes, alors qu’elles ont des sacs à main contenant de l’argent, de l’or, des bracelets en argent, et de téléphone Android. Tout était resté intact, même leurs motos. Les assaillants n’avaient rien pris, ce qui étonne plus d’un.

En interrogeant la population locale, elle accuse en premier les rebelles de 3R. Mais, selon nos informations, les 3R ne sont plus actifs dans ce secteur depuis une année. Par contre les hommes de l’UPC du général Adamou Ledderi y règnent toujours. On pourrait penser à eux, mais pas avec certitude, car dans cette région, il y’a une multitude des hommes armés qui y commettent des exactions, même des étrangers.

N’oublions pas aussi les hommes de Wagner qui patrouillent sans cesse dans la région. Ils pourraient aussi en être auteurs de ces actes criminels car ils ne veulent voir des Centrafricains travailler sur des chantiers miniers.
Commentaires