Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bossemptélé, deux mercenaires russes tués, quatre autres blessés

Publié le lundi 30 mai 2022  |  Corbeaunews-centrafrique.com
Une
© Autre presse par DR
Une nouvelle attaque des mercenaires russes dans le nord fait une dizaine des morts et des blessés
Comment


Bangui (CNC) – Deux mercenaires russes de la société Wagner ont été tués, quatre autre blessés dans une embuscade des hommes armés identifiés par les populations locales comme des éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le village Djouwè , situé sur une piste secondaire à 58 kilomètres de Gaga, dans l’Ombella-Mpoko.

Vendredi 27 mai 2022, vers 15 heures, une équipe de patrouille des mercenaires russes, à bord d’une vingtaine des motos, en provenance de Bossemptélé, à destination de la commune de Gaga, une zone minière, a été prise pour cible dans une embuscade des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le village Djouwè,situé à 58 kilomètres de leur destination, provoquant un violent échange des tirs durant près d’une heure. Les mercenaires russes, qui ont pu repousser les rebelles, ont perdu deux de leurs hommes, et quatre autres grièvement blessés.

« Les Russes ont quitté Bossemptélé à bord de 22 motos. Quatre heures plus tard, à leur retour, seulement 15 éléments à bord de 15 motos qui ont regagné la ville »,témoigne un habitant de Bossemptélé.

D’après un autre témoignage d’un habitant de Djouwè, un rebelle de la CPC aurait été blessé également dans cet affrontement.

Rappelons que dans la localité de Gaga, située à quelque 260 kilomètres de Bangui et trèsricheen or, les miliciens Anti-Balaka et les rebelles du mouvement 3R y sont particulièrement actifs. De nombreuses exactions ont été signalées dans le secteur, raconte un habitant de Gaga.
Commentaires