Bangui (CNC) – La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bangui samedi vers 10 heures du matin a fait un mort et d’importants dégâts matériels.
Un jeune garçon de 11 ans, prénommé Dieudonné, élève en classe de CE1 a été retrouvé mort dans un caniveau au quartier YEMBI , situé au pk13 sur la route de Boali.
Le corps de l’enfant, déposé dans un premier temps à côté de l’église UFEB de YEMBI 3, a finalement été enterré par ses parents.
Pour la population locale, ce drame relance la question de la canalisation de la capitale et de la construction anarchiques dans certains quartiers de Bangui.
Rappelons que la pluie diluvienne qui s’est abattue samedi en plain jour sur la capitale Bangui a causé de nombreux dégâts. L’eau a monté au niveau des portières des voitures, prenant au piège de nombreux automobilistes.
« Les pluies de ce dernier temps ont provoqué des glissements de terrain, créé des inondations et provoqué la destruction de plusieurs habitations. De nombreux dégâts matériels nous ont également été signalés », témoigne un secouriste de la Croix-Rouge.