Bangui – Ancien secrétaire général adjoint de l’association de la communauté Peule « Kawtal pulaaku », puis ancien otage du chef rebelle Ali Darassa en juin 2015, Monsieur Mamadou Koura Abdoul a été nommé, par son ex-ravisseur, le chef rebelle Ali Darassa comme porte-parole militaire de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
C’était dans une note de service en date du 1er juin 2022 que le coordonnateur militaire, chef d’État major de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), l’autoproclamé général d’armée 5 étoiles Ali Darassa Mahamat a nommé son nouveau porte-parole.
Il s’agit de Monsieur Mamadou Koura Abdoul, ancien secrétaire général adjoint de l’association « Kawtal pulaaku ».
Résidant à Bambari en 2015, l’homme avait été enlevé avec toute sa famille par le chef rebelle Ali Darassa avant de devenir par la suite cadre au sein de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC).
Nommé porte-parole de l’état-major de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), Monsieur Mamadou Koura Abdoul doit dorénavant collaborer étroitement avec le chef rebelle Ali Darassa dans la mise en œuvre de la stratégie militaire de la CPC. Il remplace monsieur Abakar Sabome, limogé il y’a quelques mois pour des raisons de son comportement subversible.