Bangui – Le capitaine conduisait une moto quand il était tombé dans une embuscade des hommes armés non identifiés. Il a été malheureusement tué avec une femme qu’il ait transporté dans une embuscade des éléments armés dans la localité de Zarami, non loin de la ville de Gallo, à une soixantaine de kilomètres de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine.
C’était le samedi 11 juin 2022 que l’officier de l’armée centrafricaine, sur une motocyclette à destination de Gallo, était tombé dans une embuscade des hommes lourdement armés non identifiés. Il a été tué dans la fusillade ainsi qu’une femme qu’il transportait.
En effet, selon des informations recueillies par un journaliste du CNC, le samedi dernier, un homme transportait une femme malade sur une moto pour aller à l’infirmerie de Gallo. En arrivant au croisement de Zarami, juste au checkpoint des soldats FACA, l’officier, qui avait ses courses à faire au niveau de Gallo, récupère la moto ainsi que la femme malade pour l’accompagner à l’infirmerie de Gallo et profiter de l’occasion pour faire ses courses. Malheureusement, Dieu a décidé autrement. Juste à 3 kilomètres du croisement Zarami, il est tombé dans l’embuscade des individus non identifiés. Il est abattu à bout portant. La femme qu’il a accompagnée est également atteinte par un projectile, elle est morte de ses blessures plus tard à l’infirmerie.
Informés de la nouvelle, ses éléments, lourdement armés, sont venus au renfort, mais ils sont tombés à leur tour dans une autre embuscade. Au moins 7 soldats seraient morts.
Pour l’heure, l’état-major de forces armées centrafricaines n’a pas encore réagit sur cette nouvelle triste information.