Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session des membres du comité national permanent des rapports et de suivi des instruments des droits de l’Homme

Publié le mardi 14 juin 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Tribunal
© Autre presse par DR
Tribunal de Grande Instance de Bangui
Comment


Le chargé de mission en matière judiciaire, représentant personnel du ministre d’Etat en charge de la Justice de la promotion des droits humains et de la Bonne gouvernance, Garde des Sceaux, Jacques Ouakara a ouvert lundi 13 juin 2022 à Bangui, les travaux de la session d’orientation et de renforcement des membres du comité national permanent d’élaboration des rapports et de suivi des recommandations en vertu d’instruments internationaux relatifs aux droits de l’Homme.

L’objectif de cette session est de renforcer les capacités des nouveaux membres du Comité national chargé d’élaborer les rapports et le suivi des recommandations sur la base des instruments internationaux relatifs aux droits de l’Homme.

Monsieur a indiqué qu’à travers les objectifs spécifiques recherchés, les résultats entendus permettront aux membres du comité d’être à la hauteur de leur responsabilité.

Le chargé de Mission en matière judiciaire a soutenu que la République Centrafricaine a adhéré à la quasi-totalité des instruments juridiques internationaux et régionaux des Droits de l’Homme.

Dans le cadre de l’examen périodique universel (EPU), le premier rapport national de la République Centrafricaine a été examiné dans le cadre du premier cycle de l’examen périodique universel, lors de la cinquième session tenue à Genève du 4 au 15 mai 2009.

« Dans le cadre du 2ème cycle de l’examen périodique universel, le deuxième rapport national de la RCA a été examiné lors de la 17ème session tenue du 21 octobre au 1er novembre 2013, et celui du 3ème cycle examiné par le conseil des Droits de l’Homme tenue à Genève, pour l’examen concernant la RCA », a expliqué Jacques Ouakara.

Rappelons que cette session d’orientation et de renforcement de capacités de trois jours est organisée par le ministère de la Justice et appuyée par la MINUSCA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment