Discret depuis la réélection du président Faustin-Archange Touadéra, l’ancien président Centrafricain, François Bozizé, est monté au créneau lundi 20 juin, à travers une déclaration sur la situation sociopolitique de son pays. Actuellement en exil au Tchad, Bozizé estime que la solution à la crise centrafricaine reste et demeure, « une transition politique sans le président Touadéra ».
François Bozizé est de retour, du moins, il s’est fait remarquer. L’ex-dirigeant qui a pris la tête de la coalition rebelle en Centrafrique, en 2021, avec pour objectif: renverser le président Faustin-Archange Touadéra, a publié lundi dernier, une déclaration de quatre pages sur le contexte politique du pays.
Pour Bozizé, le processus actuel en Centrafrique est « un échec cuisant », d’autant plus que, souligne-t-il, le régime actuel est marqué de « la corruption aggravée, le mensonge, les appels à la haine ». Conséquence pour François Bozizé : « le peuple souffre des manœuvres « pourvoiristes » du régime de M. Touadéra. ».... suite de l'article sur Autre presse