Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les rebelles de la CPC chassés de Ouanda-Djallé par la Minusca

Publié le mercredi 29 juin 2022  |  Radiondekeluka.org/
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la localité de Ouadda attaquée par des rebelles de la CPC
Comment


Après presque dix jours d’occupation par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), la ville de Ouanda-Djallé dans la Vakaga est désormais libre. Ceci, à l’issue d’une opération militaire conjointe menée le dimanche, 26 juin 2022 par les Forces armées centrafricaines (FACA) et les casques-bleus de la Minusca.

Les rebelles de la CPC qui, jadis occupaient Ouanda-Djallé, ont été chassés de cette localité à la suite d’une opération militaire conjointe conduite par la Minusca et les Forces armées centrafricaines. Selon des sources locales, leurs positions ont été attaquées dimanche vers 5 heures du matin. Face à l’assaut des forces conjointes, ces hommes armés n’ont eu de choix que d’abandonner leurs principales positions. Durant leur retrait, ils ont froidement abattu un chef de village. Cependant, la peur gagne toujours les esprits car les rebelles seraient encore dans les faubourgs de la ville.

« Ils sont encore dans les périphéries de la ville »

"Les assaillants ont été attaqués vers 5 heures du matin par les forces coalisées. Après quelques minutes d’échanges de tirs, les rebelles ont dû prendre la poudre d’escampette. Malheureusement dans leur fuite, ils ont abattu un chef de village. Le danger aujourd’hui est que, ces derniers sont dans les périphéries de la ville" a affirmé Youssouf Ramadan,sous-préfet de Ouadda-Djallé.

Pour le moment, à en croire les autorités locales, la ville de Ouadda-Djallé est calme et certains habitants qui avaient fui en brousse commencent à sortir de leurs cachettes. Cette ville avait été attaquée puis occupée par les rebelles de la CPC, le 17 juin dernier. Par ailleurs, des sources locales ont rapporté des scènes de pillages et d’exactions sur les civils. Des actes, toujours imputés aux assaillants.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment