Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : Les Conseils de H.M Dondra mettent en garde toute personne susceptible des éventuelles tentatives de publication médiatique contre leur client

Publié le mercredi 29 juin 2022  |  RJDH
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture du séminaire gouvernemental par le président de la république, chef de l’état, le professeur Faustin Archange Touadera.
Le vendredi 08 Octobre 2021.Bangui. Discours de son excellence, le professeur Faustin Archange Touadera, président de la république, chef de l’état à l’occasion de l’ouverture du séminaire gouvernemental. Photo: Le Premier ministre, Henri-Marie Dondra
Comment


Dans un communiqué de presse publié le 27 juin 2022, les Conseils de l’Honorable Henri Marie Dondra, ont mis en garde toute personne susceptible des éventuelles tentatives de publication médiatique qui serait orientée contre la personne de leur client. Une réaction qui fait suite à la publication du journal en ligne « Centrafrica », mettant en cause Dondra dans des détournements d’environ 69 milliards et 200 millions de francs CFA.

Dans ses récentes parutions en date des 17, 19 et 25 juin 2022, le journal en ligne indique qu’une « procédure de levée de l’immunité serait déclenchée auprès du Bureau de l’Assemblée Nationale contre l’Honorable Henri-Marie DONDRA qui devrait, selon lui, répondre de ses gestions antérieures devant la Cour des Comptes ».

Une telle procédure ferait suite à « 17 plaintes, concernant des détournements de deniers publics d’une valeur de 69 milliards de FCFA », mentionne le journal en ligne Centrafrica, « puis un dossier de détournements de 200 millions de FCFA», ajoute-t-il avant de souligner que l’ancien Premier ministre Henri-Marie DONDRA « aurait tenté de soudoyer les juges de la Cour avec une somme de 35 millions de FCFA pour pouvoir faire table rase de la conclusion des audites de la Cours des Comptes sur sa gestion ».

Suite à cette publication, les Avocats de l’Honorable Dondra qualifient d’allégations fallacieuses, cette accusation visant à, « ternir l’image de notre client et à le mettre en situation de conflit avec les Institutions de la République », réagissent Me Guy M.NGBOKOLI et Me Moustapha MOCTAR.-

Aucune plainte à ce jour n’a été notifiée précisent les avocats à leur client, ni aucune procédure diligentée par les Cours et Tribunaux de la place, « par conséquent, nous prenions très au sérieux, cette tentative de cannibalisation politique dont l’intention traduit clairement les publications en cause ».

Il y a lieu cependant de noter que les Conseils tiennent à informer l’opinion nationale et internationale que la gestion des affaires politiques du Ministre des Finances et du Budget a reçu la satisfaction des Institutions financières internationales des suites de onze (11) audits menés par des experts internationaux.

Aussi, nous nous réjouissons des résultats qu’il a obtenus en si peu de temps et de l’orthodoxie financière qu’il a imprimée lors de son passage à la Primature. Toute la population connait le parcours de ce grand homme de l’Institution dirigée à l’international ainsi que son leadership au plan national.

RJDH
Commentaires