Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

​Gutschool célèbre la semaine du social business Day 2022

Publié le vendredi 1 juillet 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Le professeur Henri Koulayom, Président-Fondateur, administrateur général de l’Université privée Gutschool, assisté de Monsieur André Ndangabeng, du docteur Serge Yagossou ont animé mercredi 29 juin 2022 à Bangui, une table ronde à l’occasion de la célébration de la semaine du Social Business Day sur le thème « construire une nouvelle civilisation avant que la civilisation actuelle nous détruise », en présence de plusieurs étudiants de ladite université.

L’objectif de cette table ronde est de permettre aux panélistes d’apporter des idées innovantes et créatives, construire une nouvelle équipe afin de faire de nouvelles percées et des rencontres, pour accomplir des objectifs nouveaux.

Selon Monsieur Henri Koulayom, le Social Business Day est un événement universel qui se déroule chaque année par l’inspiration du professeur Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, qui considère ces moments comme une opportunité de rassemblement des personnes expérimentées dans la gestion des entreprises sociales et de l’entreprenariat pour donner forme à l’avenir.

« Dans une civilisation durable, l’éducation devrait être prioritaire et accessible à tous, en particulier à ceux qui se voient refuser cette possibilité d’en apprendre davantage sur leurs passions en raison de leur statut socio-économique », a révélé le Pr. Koulayom.

Pour lui, la civilisation actuelle qui est basée sur la maximisation du profit a mis le monde sur voie suicidaire. C’est-à-dire le réchauffement climatique, la concentration des richesses et le chômage causé par l’intelligence artificielle ferment la fenêtre des opportunités à l’humanité toute entière.

Il poursuit en affirmant que la nouvelle civilisation doit être construite sur une économie basée principalement sur le zéro profit personnel pour résoudre les problèmes des peuples et de la planète.

« Le social business présente une option qui est celle de promouvoir l’entreprise sociale qui vise des solutions compatissantes, pratiques et durables aux problèmes sociaux tout en élargissant les opportunités pour les personnes et l’économie », a-t-il déclaré.

Selon lui, pour donner un bon exemple pour cette année, les frais de la scolarité des filles doivent connaitre une baisse considérable afin d’encourager cette couche sociale faible, de se retrouver et de reconnaitre qu’elle a de la valeur pour certaines personnes et c’est ça le social business.

Pour finir, Monsieur Henri Koulayom a rappelé que l’événement de cette année comprendra la convention annuelle des « 3 Zéro » qui est une initiative mondiale pour les jeunes visant à réaliser un monde avec zéro émission nette de carbone, zéro concentration des richesses pour mettre fin à la pauvreté et zéro chômage grâce à l’entreprenariat.

Notons que pour cette année, le Social Business Day se déroule sous la forme d’un événement hybride en ligne et en personne, axé sur l’Afrique du 27 au 30 juin 2022, dont Gutschool a implanté depuis un certain temps, une antenne du Yunus social business center au sein de cette université privée.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment