Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des activités de la société civile du secteur minier de la République Centrafricaine

Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des activités de la société civile du secteur minier de la République Centrafricaine
Comment


Le Coordonnateur national de la Société Civile du Secteur Minier de la République Centrafricaine (SCSM-RCA), Josey-Stéphane-Chressant, a lancé mardi 5 juillet 2022 à Bangui, les activités de la société civile du secteur minier, lors d’une conférence de presse, a constaté le reporter de l’Agence Centrafrique Presse (ACAP).

Les objectifs de la SCSM-RCA sont entre autres de lutter contre les fraudes, la contrebande, la traite de personnes, les réseaux de criminalité. De faire des plaidoyers auprès des partenaires internationaux pour la levée des sanctions. De soutenir et accompagner les acteurs du secteur des mines.

Le Coordonnateur du SCSM-RCA Josey-Stéphane-Chressant a soutenu que son organisation a été créée dans le but d’accompagner les acteurs miniers à défendre leurs intérêts sociaux et moraux, par des conseils et des formations à travers des séances de sensibilisation.

Suivant Josey-Stéphane-Chressant, la SCSM-RCA promeut l’accès à l’éducation, à la santé de femme et de l’enfant, à la lutte contre le VIH/SIDA et la COVID-19, l’accès à l’eau potable et contribuer au développement du capital humain, ainsi que toutes les autres activités se rattachant à l’épanouissement des communautés.

« Cette société civile a besoin des appuis multiformes de la population, du gouvernement et des partenaires techniques et financiers œuvrant dans le secteur des mines. Par ailleurs des antennes préfectorales seront installées dans les 20 préfectures, afin de permettre à ladite société civile de mieux évaluer les différentes activités menées sur le territoire national », a souligné le Coordonnateur national.

Il convient de signaler que la mission de la société civile du secteur minier est d’améliorer les conditions de vie de la population centrafricaine, afin de soigner l’image du pays secoué par de multiples crises militaro-politiques.


François Biongo / ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment