Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le club Olympique Réal de Bangui sacré champion national 2022

Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le club Olympique Réal de Bangui sacré champion national 2022
Comment


Le club de football de l’Olympique Réal de Bangui (ORB) a été déclaré, lundi 04 Juillet 2022, champion national de la ligue de football de l’année 2022, après la rencontre de la dernière journée marquant la fin de la deuxième édition du Play off organisé par la Fédération centrafricaine de football.

Le sacre de l’ORB a été officialisé à l’issue de la rencontre opposant le Racing EGETB de la Lobaye et l’AS Pétroca de l’Ouham, match remporté par le club champion de la Lobaye sur le score de 1 à 0 au stade Barthelemy Boganda.

Le trio arbitral composé de M. André Kolissala et ses deux assistants Akpato et Danaza, a renvoyé les deux clubs aux vestiaires sur le seul but de la rencontre marqué à la 2ème minute de la première partie par le capitaine de Racing EGETB de la Lobaye, le n°17 Christ Bango.

La deuxième édition du Play Off, qui est marquée par le sacre de l’ORB comme champion national a donné l’occasion à la ligue nationale de récompenser à titre individuel trois joueurs, respectivement comme meilleur buteur, Max Gomessé de l’ORB, le titre du meilleur joueur revient à Paul Dengan, toujours de l’ORB et le titre du meilleur gardien de but a été décerné au gardien de but du club Racing EGETB de la Lobaye, Mario Kokasseminguia.

Clément Ndobè, deuxième Vice-président de la Fédération Centrafricaine de Football a souligné que le comité exécutif est ravi du déroulement de cette deuxième édition du Play off Edition 2022.

« La prochaine édition se jouera comme un tournoi zonal, et c’est le champion de chaque zone qui y participeront, en vue d’affronter le club champion de Bangui », a poursuivi Clément Ndobè.

Il convient de rappeler que le club AS Petroca, champion de l’Ouham est classé deuxième et Racing EGETB troisième. Une enveloppe de 2.500.000 de F.FCA a été remise à Olympique Réal de Bangui, champion national, 2.000.000 F.CFA à l’As Pétroca et 1.500.000 F.CFA à Racing EGETB, club de la Lobaye.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment