Le directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (GIMAC), Valentin Mbozo’o, s’est exprimé au sujet du débat en cours sur l’adoption par la République centrafricaine de la cryptomonnaie comme monnaie nationale. La cryptomonnaie Sango a en effet été officiellement lancée ce 03 juillet 2022 par le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.
Le sujet n’a pas manqué d’intéresser les panélistes de la 13ème édition de l’Africa Banking Forum organisée du 07 au 08 juillet 2022 à Douala par i-conférences (rebaptisé One Africa) sous le thème général : « Quelles ambitions pour une banque catalyseur de la reprise ? »
Le Gimac, partenaire institutionnel de l’Africa Banking Forum 2022, à travers son DG, a soutenu que le débat sur la cryptomonnaie en Afrique doit se faire. Il pense d’ailleurs que l’Afrique ne doit plus prendre du retard pour réfléchir. Mais, « sur la faisabilité technique de la cryptomonnaie, il est encore très tôt de l’avoir comme monnaie d’un Etat. Oui pour la recherche et la réflexion. Ne prenons plus du retard dans la réflexion. Mais, attention de mettre la charrue avant les bœufs ! », a-t-il déclaré ce 08 juillet en guise de conclusion d’un panel de l’ABF 2022.... suite de l'article sur Autre presse