L’équipe du Nigeria a une nouvelle fois imposé sa loi à celle du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations féminine, ce 14 juillet à Casablanca. En battant les Camerounaises 1-0, les Nigérianes se sont qualifiées pour les demi-finales de la CAN 2022 face aux Marocaines, ainsi que pour la Coupe du monde 2023. Un Mondial auquel les Lionnes Indomptables peuvent encore participer, à condition de remporter un match de classement le 17 juillet puis de s’imposer en repêchages en février prochain.
De notre envoyé spécial à Casablanca,
Ce 15e Cameroun-Nigeria en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine a beaucoup ressemblé aux précédents : les Camerounaises y ont cru mais les Nigérianes, supérieures, ont gagné pour la 11e fois. Un résultat plutôt logique compte tenu de la physionomie de ce quart de finale de CAN 2022.
Rasheedat Ajibade, encore décisive
En première période, les deux équipes se neutralisent et aucune ne se procure d’occasion franche. Mais les Nigérianes, mieux en place et plus disciplinées, ont le contrôle du ballon. Les Camerounaises, qui misent sur un jeu très direct, le perdent rapidement et multiplient les fautes.... suite de l'article sur RFI