Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alerte info : Bangui, pluie et inondation inquiétantes

Publié le vendredi 22 juillet 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Inondation
© Autre presse par DR
Inondation à Bangui
Comment


Les pluies diluviennes qui s’abat depuis 7 heures du matin sur la ville de Bangui, capitale de la République centrafricaine et ses environs inquiète sérieusement la population. D’importants dégâts matériels. Des dizaines des habitations effondrées, les circulations coupées, la population prise au piège.

C’est une véritable scène de désolation dans la ville de Bangui et ses environs en ce moment. Des milliers des maisons baignent dans l’eau, plusieurs dizaines d’autres écroulées.

Au quartier PK10, aux alentours du secteur Alima, à la sortie nord de la capitale, l’eau est visible partout. Les maisons sont inondées. Les occupants sont totalement bloqués à l’intérieur. À Damala, c’est encore pire. Au PK12, À Pétévo, combattant, vers le commissariat du huitième arrondissement, le dégât est énorme. Pour le centre-ville, n’en parle pas. À Ouango, dans le septième arrondissement de Bangui, l’eau sort de partout, Des quartier inondés.

Au même moment, aucun dispositif n’est déployé pour secourir la population prise au piège. Un habitant du quartier Café SATO témoigne.

« Nous sommes actuellement bloqués à l’intérieur de notre maison. L’eau est partout. Actuellement, notre maison risque de s’effondrer sur notre tête. Mais le gouvernement et la mairie ne font rien pour nous exfiltrer de là. Notre vie est entre les mains du seigneur », ajoute-t-il.

Selon un autre habitant du quartier Café SATO, si les sauveteurs veulent venir au secours des habitants pris au piège, ils utiliseront probablement des pirogues pour traverser le quartier.

Au plein centre-ville de Bangui, faute de la canalisation, les chaussées sont totalement couvertes de l’eau. Les gens marchent dedans avec leurs chaussures comme s’ils revenaient de leur chantier.
Commentaires