Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion sur l’insalubrité dans la ville de Bangui

Publié le lundi 25 juillet 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : l’insalubrité loin d’être éradiquée dans la capitale et ses périphéries
Comment


Bangui – Le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Bruno Yapandé a présidé lundi 25 juillet 2022 à Bangui, une réunion relative à l’insalubrité dans la ville de Bangui, regroupant quelques membres du gouvernement, les représentants des forces de défense et de sécurité (FDS), le Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui et les notables des dix arrondissements de Bangui.

L’objectif de cette rencontre de prise de contact est de réfléchir sur le comment mettre en place des organes techniques organisationnels pour préparer une grande opération citoyenne qui sera baptisée prochainement, afin de permettre à tout un chacun de mettre la propreté dans la ville de Bangui, de lever certaines barrières qui font obstacles à la circulation des biens et des personnes entre autres les problèmes de curage d’eau et des immobiliers.

Le Ministre Bruno Yapandé a demandé aux citoyens de faire des propositions au gouvernement afin d’assoir un véritable programme visant l’assainissement de la ville de Bangui, la remise en état de certains édifices publics et relever les défis que les autorités attendent en ce qui concerne la Capitale centrafricaine.

« Nous rentrons dans la grande période de la saison des pluies, et cela a démarré, il y a eu déjà des dégâts et beaucoup d’habitations se sont écroulées. Des dégâts sont énormes et incalculables. Il est donc question que chacun prenne conscience de la situation de son état de vie de son quartier et de sa ville, afin d’apporter les moyens qu’il faut pour nettoyer et dégager les canaux pour éviter le pire », a souligné le membre du gouvernement.

Selon le Chef du département de l’Administration de Territoire, la mise en action des différents travaux qui vont être envisagés, nécessite l’implication de la Mairie de Bangui et ses arrondissements, la direction générale de la protection civile, le Commandement des sapeurs-pompiers, l’Office national des matériels (ONM), les génies militaires, l’Etat-Major des forces armées centrafricaines (FACA), les directions générales de la gendarmerie et de la police.

Il convient de signaler que cette rencontre a eu lieu sur instruction du Président de la République de faire assoir un comité chargé d’organiser des réunions visant à préparer les opérations de salubrité dans la ville de Bangui et faire en sorte que la Capitale Bangui retrouve son éclat.

F B / ACAP
Commentaires