Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique centrale : les chefs d’entreprises anticipent une relative stabilité de l’activité économique (BEAC)

Publié le jeudi 28 juillet 2022  |  Xinhua
IXème
© Autre presse par DR
IXème session extraordinaire du Sommet des Chefs d`État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l`Afrique Centrale (CEEAC)
Mercredi 18 décembre 2019. Gabon. Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l`examen et l`adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale.
Comment


Les chefs d'entreprises d'Afrique centrale anticipent une relative stabilité de l'activité économique au 3e trimestre 2022, selon les résultats d'un test prévisionnel de conjoncture publié mercredi par la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC).

Le contexte reste marqué par la perturbation des approvisionnements à l'international du fait du conflit russo-ukrainien, d'atonie de la demande domestique mais aussi de risques environnementaux de plus en plus préoccupants, indique le document.

Ce test prévisionnel de conjoncture table sur un secteur primaire porté par les activités pétrolières, sylvicoles et, dans une moindre mesure, par la production agricole vivrière, alors que les cultures de rente devraient enregistrer des contreperformances, en lien avec une demande internationale globalement atone.

Au cours de la période étudiée, le secteur secondaire devrait afficher une évolution morose. Dans le tertiaire, l'activité des télécommunications devrait demeurer solide et le transport gagnerait en dynamisme.
Commentaires