Trois barges de carburant sont arrivées au port pétrolier de Kolongo en provenance de la République démocratique du Congo. L’annonce est faite ce 1er août par le département concerné.
Le directeur de Cabinet Alain Fidèle Kolongato, représentant le Ministre du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈 a fait une descente au port pétrolier de Kolongo à la Direction Générale de la SOCASP.
L’objectif de cette visite sur instructions du chef de département de l’énergie est de constater l’arrivage des barges en provenance de Kinshasa contenant des produits pétroliers à destination de la République Centrafricaine.
Au total trois (03) barges qui viennent d’arriver et dont deux (02) pour les produits supers et un pour le gazoil. Il s’agit de 𝟏𝟕𝟓𝟎 𝐦𝟑 de super soit Un million setp cent cinquante mille litres (𝟏.𝟕𝟓𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐥𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬) et 𝟕𝟓𝟎 𝐦𝟑 de gazoil, soit sept cent cinquante mille litres (𝟕𝟓𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐥𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬).
Les opérations de dépotage ont démarré aussitôt l’arrivée des produits en vue de régler la situation de pénurie du carburant à Bangui et ses environs.
Notons que le Directeur de Cabinet était entouré de ses plus proches collaborateurs au cours de ce déplacement à la Société Centrafricaine de Stockage des Produits Pétrolier (𝐒𝐎𝐂𝐀𝐒𝐏).