Le Président du Conseil Economique et Social (CES), Alfred Taïnga-Poloko, a ouvert lundi 1er Août 2022 à Bangui, les travaux de 2ème session ordinaire de l’année 2022, de ladite institution sous la thématique de «la transformation de l’économie centrafricaine », en présence de quelques membres du gouvernement.
15 conférences thématiques constitueront les axes de réflexions de la présente session entre autres le rôle et fonction du conseiller économique et social, le paysage institutionnel de la République Centrafricaine, la transformation de l’économie centrafricaine, les défis infrastructurels, l’originalité centrafricaine en matière de crypto monnaie, le Sango-coin, les défis de l’approvisionnement en hydrocarbures.
Le Président du CES a indiqué que ces thématiques se décomposent en deux groupes dont le premier vise à renforcer les capacités des membres nouvellement élus, et le deuxième groupe de thèmes vise à développer les échanges autour des enjeux de la transformation sectorielle.
Le Président Taïnga-Poloko a exhorté les conseillers à s’engager afin d’atteindre les objectifs qui leur sont dévolus au cours de leur mandature.
Il convient de signaler que la deuxième session de l’année 2022, est la première session pour les conseillers nouvellement élus.