Quatre personnes ont été abattues lundi par les rebelles présumés de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) à Kabo, une sous-préfecture dans le nord de la République centrafricaine, a-t-on appris mardi des sources concordantes.
Deux femmes et un gendarme étaient à bord d'un véhicule conduit par un jeune homme à destination de Moyenne-Sido, une localité dans la sous-préfecture avant d'être tombés dans le filet des hommes armés de la CPC qui les ont assassinés, selon le sous-préfet de Kabo Gabin Richard Ngoupende.
Les autorités locales sont en train de chercher à amener le corps du gendarme à Kabo, a-t-il ajouté.
"C'est un gendarme de la 24e promotion de la gendarmerie et il a le grade de maréchal de logis", a confirmé un officier supérieur à la direction générale de la gendarmerie nationale sous le couvert de l'anonymat.
L'attaque s'est produite dans un contexte où est montée l'insécurité provoquée par les groupes armés qui sévissent dans cette région. De ce fait, Médecin Sans Frontières (MSF) a annoncé au début de juillet dernier la suspension de ses activités à Kabo en septembre prochain.