Bangui – Le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Bruno Yapandé, a présidé lundi 8 août 2022 à Bangui, les travaux de la réunion du comité préparatoire du lancement des opérations « Kwa Ti Kodro », en présence de quelques membres du gouvernement et du Président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui Gros Raymond Nakombo.
Cette rencontre a pour but de finaliser la préparation budgétaire, du chronogramme des activités et de fédérer toutes les grandes idées devant permettre au comité préparatoire de procéder au lancement officiel des opérations « kwa ti kodro ».
Le ministre Bruno Yapandé a affirmé que les projets du budget et du chronogramme sont validés, et les actions prévues avant le lancement officiel de ladite opération à savoir entre autres les activités de communication et de sensibilisation, de déguerpissement, de cartographie des endroits occupés ainsi que les matériels stockés anarchiquement qu’il faut enlever.
Selon le membre du gouvernement, le comité est au point maintenant pour mobiliser les ressources nécessaires pour le lancement de l’opération kwa ti kodro.
Il est à signaler que cette rencontre a mobilisé les cadres des départements ministériels concernés et les notables des neuf arrondissements de Bangui et ses environs.