Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lobaye : trois personnes exécutées par les soldats FACA

Publié le lundi 22 aout 2022  |  Corbeau News Centrafrique
RCA
© Autre presse par DR
RCA : au moins 13 morts et une dizaine des blessés dans un affrontement entre les soldats FACA et les rebelles de 3R dans le Nord-ouest
Comment


Trois personnes exécutées par les soldats FACA


Selon des informations recueillies auprès des rescapés, l’attaque a eu lieu dans la matinée du jeudi dernier. Les assaillants étaient tous des militaires centrafricains lourdement armés.

L’objectif de cette opération était de débusquer les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), dont leur présence est signalée dans le secteur. Informés de la nouvelle par le maire de Boda, les mercenaires de Wagner n’ont pas voulu participer à l’opération, mais ont décidé de ne laisser que les soldats FACA aller patrouiller dans le secteur. C’est en patrouillant que les soldats FACA se sont dirigés vers un campement des éleveurs peuls à Boguéré, où ils ont ouvert le feu à leur arrivée sur des individus présents. Au cours de l’attaque, deux hommes âgés et un adolescent ont été exécutés, trois autres personnes ont également été grièvement blessées, dont une femme enceinte qui a finalement avorté après avoir reçu une balle à l’abdomen.
Commentaires