Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil Economique et Social outillé sur la vision de la Centrafrique à l’horizon 2050

Publié le lundi 22 aout 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie officielle d’installation des institutions de la République
Mardi 19 Avril 2022. Le président Touadera a présidé la cérémonie d’installation des membres du Conseil Economique et Social et de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance, deux institutions qui participent efficacement à la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance dans notre pays.
Comment


Bangui le 22 Août (ACAP)- Le Coordonnateur Technique de l’Equipe Prospective Nationale (ENP) Urbain Nerry Cyrille Mballa a présenté jeudi 19 Août 2022, à Bangui le thème intitulé « Transformation de l’économie centrafricaine : contribution de l’étude prospective nationale vision 2050 », en plénière des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique et Social.

Urbain-Nerry-Cyrille Mballa, a souligné que les Conseillers Economiques et Sociaux seront impliqués dans le processus à une certaine étape, d’où la nécessité de les informer afin qu’ils s’approprient du processus en vue d’être efficace pendant leurs implications.

Le coordonnateur de l’ENP s’est dit satisfait de l’engagement des conseillers économiques et sociaux, tout en exprimant que le débat est constructif, et cela va servir pour la suite du processus.

Selon le responsable de l’EPN, le comité technique dudit projet va inviter les conseillers dans les différentes phases du processus afin qu’ils contribuent selon leur compétence dans le processus qui va conduire à la définition de la vision de la RCA à l’horizon 2050.

Il sied de rappeler que l’EPN 2050, est un projet du gouvernement logé au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale qui a pour but de définir la vision de développement de la RCA à l’horizon 2050.

Alban ANGOULAKA. / ACAP
Commentaires