Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : Tentative d’arrestation d’un soldat FACA par la garde présidentielle a failli tourner au bain de sang

Publié le mardi 23 aout 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Bangui,
© Autre presse par DR
Bangui, un soldat FACA grièvement blessé par balle, les suspects activement recherchés
Comment


Ce lundi 22 août dans la matinée, au quartier Ouango, vers 10 heures, une opération des éléments de la garde présidentielle au domicile du colonel Walo a failli tourner à un affrontement sanglant entre les collègues militaires de l’armée nationale.

En effet, ce lundi 22 août, vers 10 heures, une dizaine des éléments de la garde présidentielle, commandée par un capitaine, a fait une descente musclée au domicile du colonel Walo, chef du BIT 6 au quartier Ouango pour interpeller un soldat FACA en faction sur le lieu.

Mais à leur arrivée, quelqu’un a appelé le colonel Walo pour l’informer de la présence des éléments de la garde présidentielle lourdement armée chez lui. Aussitôt. Quelques minutes plus tard, le colonel, avec des éléments FACA lourdement armés dans 4 véhicules militaires, sont arrivées chez lui à la maison.

À lire aussi: Tabassage du procureur de Bambari par les mercenaires russes, la présidence met la pression sur la victime pour démentir les faits et disculper les Wagner



Face à face tendu
Aussitôt, à leur arrivée, le colonel Walo ordonne à ses éléments de pointer tous les éléments de la garde présidentielle présents. Ces derniers ont fait la même chose, pointé les FACA en retour. Durant plusieurs minutes, personne ne veut céder, et la tension s’intensifie.

Après quelques minutes, les éléments de la garde présidentielle ont du abandonner et se sont retirés du lieu, et le colonel Walo, de son côté, refuse qu’on embarque son domestique qui est aussi l’un de ses éléments du BIT 6.C’est la Tentative d’arrestation d’un soldat FACA par la garde présidentielle.

Or, au moment du retrait des éléments du BIT 6, des coups de feu entendu dans le quartier. C’est peut-être un signe de joie de ces éléments.

Quelques heures plus tard, le colonel Walo est convoqué par le chef d’état-major. On ignore le contenu de leur entretien.

Pour le général Service, directeur général de la garde présidentielle, ses éléments vont revenir dans les prochaines heures au domicile du colonel Walo pour interpeller ce soldat FACA fautif.

Pour l’heure, la tension est toujours palpable entre les deux officiers supérieurs de l’armée nationale. Pour les habitants du quartier Ouango, cette Tentative d’arrestation d’un soldat FACA par la garde présidentielle a failli tourner à un affrontement violent dans le pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment