Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: l’opposition réagit au discours à la nation de Faustin-Archange Touadéra

Publié le mardi 23 aout 2022  |  RFI
L`opposition
© Autre presse par DR
L`opposition centrafricaine.
Comment


Il y a 10 jours, à la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, le président centrafricain s’est présenté comme le défenseur de la souveraineté du pays, réclamant notamment une nouvelle Constitution. Anicet-Georges Dologuélé, président du parti d’opposition Union pour le renouveau centrafricain (URCA), estime qu'après six ans au pouvoir, le chef de l’État n’a rien fait pour son pays.

« Il fait un discours à la nation et il passe son temps à se plaindre que c’est la faute des autres, à se plaindre que si on est dans cet état, c'est parce que les autres nous ont empêchés. Donc moi, je lui demande en quoi, qui nous empêche, puisque tout le monde l’observe. Il est là depuis six ans et demi pratiquement et il ne fait absolument rien pour le pays. Il est concentré sur sa personne, sur son pouvoir, mais rien pour le pays. Il accorde lui-même des permis miniers, des permis forestiers… Les années passent, et nous ne voyons rien au Trésor », affirme Anicet-Georges Dologuélé, joint par Alexandra Brangeon du service Afrique.

« Nous savons qu’il y a des dizaines et des dizaines de permis qui sont attribués, nous savons que les produits sont exportés, mais nous ne voyons rien pour le pays. Donc si nous n’avons pas de souveraineté sur nos ressources, c’est de quelle manière ? Je ne vois pas qui est-ce qui bloque dans les attributions de permis », assure-t-il à RFI.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires