Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : au moins une vingtaine de cas de braquages recensés en l’espace d’un mois dans le 8e arrondissement de Bangui

Publié le jeudi 25 aout 2022  |  RJDH
Des
© Reuters par Siegfried Modola
Des combattants de l`ex-Seleka dans les rues de Bangui
Lundi 27 janvier 2014
Comment


Au moins une vingtaine de cas de braquages à mains armées ont été enregistrés dans les secteurs de Galabadjia, Gobongo, Ngongono dans le 8ème arrondissement de Bangui et à Damala dans la commune de Begoua en l’espace d’un mois.

Des éléments de forces nationales et des hommes en armes seraient les principaux présumés auteurs de ces exactions.

Une situation déplorée par certains habitants de ces secteurs qui appellent au renforcement des dispositions sécuritaires.

Les cas les plus récurrents sont notamment le braquage des motos taxis. Interrogés par le RJDH, certains habitants dénoncent l’absence des forces de l’ordre et l’irrégularité des patrouilles dans les secteurs.

Un dernier cas remonte dans la nuit du jeudi 18 à vendredi 19 août 2022, « où un jeune homme d’une trentaine d’années a été victime d’un cas de braquage », confie des sources proches de la famille et du chef de quartier Galabadjia 3 dans le 8ème arrondissement de Bangui.

« Des tirs d’armes automatiques sont entendus régulièrement surtout la nuit», confie un habitant interrogé par Fréquence-RJDH qui s’en plaint. Des check-points sont pourtant installés par le commissariat du 8ème arrondissement, « mais la situation reste toujours inchangeable », dit-il.

Les cas de braquage à mains armés récurrents dans cette partie de la capitale. ils sont punis par le Code pénal de la République Centrafrique.

Jospin Fernandez Petho Sally
Commentaires